Enquête Coworking

Nous lançons une grande étude sur l’impact des espaces de coworking (et autres espaces de travail collaboratif) sur la mobilité et les pratiques de travail de leurs utilisateurs.

Compte tenu de la situation exceptionnelle actuelle, il est très important de contribuer à la compréhension de l’impact – en cours et à venir – de la crise sanitaire du COVID-19 et du confinement sur les pratiques de coworking et sur la relation entre coworking et télétravail à domicile.

Notre enquête est destinée à l’ensemble des coworkers en France. Elle comporte deux parties. La première vise à identifier les principaux changements opérés dans les pratiques professionnelles des coworkers depuis le début de la crise. La deuxième s’intéresse aux pratiques de mobilité et de travail des coworkers, en temps normal, c’est-à-dire avant la crise sanitaire.

Si vous êtes un utilisateur régulier ou occasionnel des espaces de travail collaboratif, voici le lien pour participer à l’enquête :
https://enquetes.univ-rennes2.fr/limesurvey/index.php/483463?lang=fr

Les principaux résultats de notre enquête seront disponibles dans le courant du mois de juin. Nous espérons qu’ils seront utiles pour éclairer les réflexions prospectives sur le coworking.